Ingénieur chef de projet en ERP Sage X3

Espace candidat

 J'ai déjà un espace candidat

Mot de passe perdu ?

 Créer mon espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre
espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

Ingénieur chef de projet en ERP Sage X3

Informations générales

Niveau d'expérience 5 ans
Date d’expiration 09.12.2025

Description du poste (Missions et responsabilités)

  • Ville d'affectation: Casablanca
  • Domaine d'activité: Informatique
  • Mission principale : La mission principale d’un ingénieur informatique spécialisé en ERP est d’assurer le développement, la gestion, l’optimisation et le support de l’ERP pour répondre aux besoins fonctionnels et stratégiques du LPEE tout en assurant une veille technologique constante. Il garantit ainsi la disponibilité, la performance, l’évolutivité de l’ERP existant du LPEE.
  • Responsabilités :

- Participer au cadrage du projet (méthodologie, planning, choix de solution etc.,)

- Diagnostiquer et identifier les besoins auprès des utilisateurs et les documenter (spécifications fonctionnelles).
- Participer / Gérer les différentes phases de conception et de réalisation des projets
- Réaliser les tests unitaires et encadrer la phase de recette fonctionnelle avec les utilisateurs
- Coordonner avec le métier la phase de mise en production.
- Réaliser les formations aux utilisateurs finaux.
- Prendre en charge le support local de la phase post démarrage.
- Suivi et réception des projets réalisés par les prestataires
- Prendre en charge la gestion des incidents et demandes logiciels dans le cadre de la TMA
Compétences requises :
- Maîtrise de l’ERP (développement, paramétrage et administration).
- Connaissances approfondies en bases de données (SQL Server, Oracle).

Profils recherchés (Compétences et connaissances requises)

  • Diplôme d'ingénieur : INPT / EHTP / EMI / ENSIAS / EMSI /Université ou équivalent
  • Spécialité: Système d'information
  • Compétences requises :

- Maîtrise de l’ERP (développement, paramétrage et administration).

- Connaissances approfondies en bases de données (SQL Server, Oracle).

- Maitrise de l’outil de Reporting Crystal Report

- Bonne compréhension des processus métiers : gestion commerciale, achat, logistique, finance, gestion de stock, etc.

- Capacité à analyser les besoins fonctionnels et à proposer des solutions adaptées.

- Capacité à gérer des projets et à coordonner des équipes pluridisciplinaires

Aptitudes comportementales

- Autonomie et force de proposition

- Capacités d’analyse et esprit de synthèse

- Rigueur et organisation

- Ecoute et disponibilité

- Qualité relationnelle