1 Agent de maîtrise (Technicien spécialisé en Informatique/Gestion)

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1 Agent de maîtrise (Technicien spécialisé en Informatique/Gestion) (Expirée)

Informations générales

Niveau d'expérience Expér. souhaitable
Date d’expiration 27.05.2025

Description du poste (Missions et responsabilités)

  • Ville d'affectation: Casablanca
  • Domaine d'activité: Informatique
  • Missions et responsabilités:

- Gestion du parc informatique

- Suivre l’inventaire du matériel informatique (PC, imprimantes, scanners, etc.)

- Mettre à jour la base de données du parc (entrées, sorties, affectations)

- Participer aux opérations de déploiement, de mise à jour et de maintenance des équipements

- Suivre les garanties et contrats de maintenance

- Gestion des consommables informatiques

- Suivre l’état des stocks de consommables (cartouches, toners, câbles, batteries…)

- Gérer les commandes en coordination avec les achats

- Assurer la distribution des consommables aux différents services

- Optimiser la gestion des approvisionnements et éviter les ruptures

- Support technique de niveau 1

- Assister les utilisateurs sur les problèmes liés aux équipements (matériels et périphériques)

- Diagnostiquer les dysfonctionnements simples et appliquer les solutions

- Collaborer avec les techniciens systèmes et réseaux pour les escalades

-  Participation aux projets informatiques

- Contribuer à la mise en œuvre de projets de renouvellement ou de modernisation du parc

- Participer à la rédaction de rapports et états de suivi du parc

Profils recherchés (Compétences et connaissances requises)

  • Diplôme de : Bac+2 / Technicien spécialisé / DTS
  • Spécialité: Maintenance Informatique - Réseaux et Systèmes -
  • Compétences requises :

- Bonne connaissance en matériel informatique

- Bonne connaissance de gestion de stock et toute la chaine logistique

- Maîtrise des outils de gestion de tickets et de suivi des incidents.

- Bonne connaissance technique : Système d’exploitation, Installation de logiciel, Dispositifs de sécurité et Réseau& infrastructure.

  • Aptitudes comportementales :

- Rigueur et sens de l’organisation

- Autonomie et esprit d’équipe

- Bon relationnel et sens du service

- Réactivité et capacité à gérer les priorités